Dites NON au pillage de la Forêt d’Arc-Chateauvillain !!

 

Future réserve intégrale du projet de Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne : la vente de bois est reportée !
Grâce à la mobilisation de tous (associations naturalistes, habitants, conseils régionaux, syndicat des personnels ONF, élus du GIP Parc National…), le Préfet a annoncé hier soir que la vente des bois de la forêt d’Arc est reportée en mars ! Merci à toutes et à tous et continuons à être vigilant pour préserver notre forêt.
L’équipe de Nature Haute-Marne

NB: le collectif avait largement relayé l’information et appelé à la mobilisation. Nous resterons vigilants!

 

———–


La “Réserve Intégrale” prévue en forêt domaniale d’Arc-Chateauvillain, plus vaste espace de forêt en libre évolution de France, est un des fondements du futur Parc national des Forêts de Champagne et Bourgogne. De façon scandaleuse, l’Office National des Forêts, avec l’aval de l’Etat, prévoit de nouvelles coupes cet hiver. Plusieurs centaines d’arbres de plus de 50 cm de diamètre, éléments structurants d’une “réserve naturelle forestière”, seront mis en vente le 25 novembre prochain.Cher(e)s sympathisant(e)s,

Aidez-nous à empêcher cette vente. Copiez-collez le message suivant et envoyez le à Jean-Paul CELET, préfet coordonnateur du projet de Parc National :
jean-paul.celet@haute-marne.gouv.fr
“STOP à la coupe de bois dans la future Réserve intégrale du projet de Parc national des Forêts de Champagne et Bourgogne. Que l’Etat soit cohérent et nous montre l’exemple.”

Pour votre information, vous trouverez ci-dessous les courriers adressés par Nature Haute-Marne à ce sujet.

A diffuser sans modération.

L’équipe de Nature Haute-Marne
nature.52@laposte.net

 

Vente2015-réserve-intégrale-PNCB

 

Télécharger (PDF, 311KB)

 

Télécharger (PDF, 317KB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>