Sauvons les arbres à Meudon

La forêt ne cache pas l’arbre:

Des habitants de la banlieue parisienne ont tenté, en vain, de sauver 500 arbres centenaires d’une allée classée patrimoine historique.

Comment analyser l’absurdité de telles situations?  le pdf ci dessous, signé Bernard boisson, tente une analyse…

————–
Sauvons les arbres à Meudon, la COP 21 commence avec une ZAD !

Amis désobéissants,
Des habitants de la banlieue parisienne ont besoin de votre aide pour sauver 500 arbres centenaires d’une allée classée patrimoine historique. Tous les matins ils s’opposent aux bûcherons et aux policiers et une habitante s’est même installée dans les arbres… tandis que 14 000 personnes signaient des pétitions contre ce projet de construction de parkings… Mais l’abattage a commencé quand même !
La COP 21 approche et on mesure chaque jour davantage à quel point industriels et politiciens néolibéraux se moquent de nous comme du climat. Montrons-leur que nous sommes capables de sauver nous-mêmes ce qui mérite de l’être ! Lançons une ZAD à Meudon.
Un reportage daté du 11 novembre :
Nous cherchons des grimpeurs, des gens pour bloquer, filmer, bricoler, nourrir… : Xavier (at) desobeir.net
Pour nourrir la réflexion et l’action, vous trouverez ci dessous message, lien et contact vers une action qui se transforme en ZAD à Melun. Je vous conseille de vous mettre en contact avec eux.
D’autre part, le concours “l’arbre de l’année” organisée par le magazine Terre sauvage permet de bénéficier d’une forte médiatisation. Le remporter avec un arbre centenaire menacé de destruction par la Mairie de Marseille serait un joli coup! J’en ai parlé avec le directeur de publication du magazine qui était enthousiaste (mais ce n’est pas lui qui décerne le prix!)
Voici le lien:
Collectif Vélos en Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>