Pétition nationale : 30 jours pour sauver la forêt française !

L’heure est grave et il est urgent d’agir tous ensemble ! Depuis novembre 2013, date de la création de notre collectif, nous avons travaillé ensemble à la rédaction d’une analyse et des propositions amendements pour sauvegarder de façon durable nos forêts. La fin du dépôt des amendements est fixée au 3 avril. Il nous reste donc très peu de temps pour qu’ils modifient le projet de loi !
 
Pour sensibiliser le grand public et pour continuer à mettre la pression sur les Sénateurs et le gouvernement, nous avons décidé de lancer une pétition nationale 
« #SOSForêt : 30 jours pour sauver la forêt française » : http://chn.ge/1kryoQv .
 
La pétition est destinée aux trois ministres en charge du dossier et au rapporteur de la loi au Sénat. Il est primordiale que chaque association et que chaque membre de ces associations transmettent à tous ses contacts cette pétition. C’est en ce moment, au Sénat, que se joue l’avenir de nos forêts. Il est encore temps de changer le texte !
Signez, faites signer et partager la pétition ! Merci à tous !
 
Déjà plus de 33 000 signatures !  Merci à tous !
Le mercredi 19 mars, nous avons été reçu par Philippe Leroy, Sénateur de Moselle et rapporteur de la loi.
Le combat continue.
 
IMG_20140319_130231

 

8 Thoughts.

    • mais c’est dingue ça ! qui a le droit de décider de supprimer une forêt ???
      avec cette pollution qui augmente de jour en jour , c’est de l’oxigêne dont la forêt
      nous pouvoit dont nous avons besoin !

  1. la foret est notre poumon!elle abrite et nourrit de multiples espèces végétales et animales protégeons la pour nos enfants et leur descendance.

  2. c’est une hécatombe , en forêt de Brocéliande , les coupes d’arbres , dont des feuillus n’arrêtent pas de tomber, que peux ton faire pour sauver la forêt ?
    ici et ailleurs ? merci de me répondre .. par mail, céline

  3. Quand on on voit que même des mairies EELV veulent construire sur la forêt (comme à Vauréal 95) on a du sucis à se faire pour l’avenir

  4. Je suis scandalisée par l’état des forêts et l’attitude des gens. Tout les jours je marche deux heures dans celle ci près de chez moi avec mes chiens J’en vois des choses. . Les propriétaires font des coupes chaque année laissant tout sur place, pneus, déchets sans compter des chemins détériorés par leurs engins et cela sans état d’âme ni respect pour celle ci au nom de l’économie qu’ils vont faire sur leur chauffage. Motos, quads, détritus ( habits, carrelages, plâtre et j’en passe) sauvagement abandonnés par les citoyens à défaut de prendre la responsabilité de tout déposer en des lieux appropriés et payés par nos impôts. Et moi je me fais verbaliser au nom de la loi par le garde champêtre car je circule avec mes chiens non attachés. Il parait que je suis un danger….. alors je vous pose la question? que deviendra nos forêts si personnes ne prends conscience que sans la nature nous sommes rien. Oui je veux bien faire quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>